دار الثقـــــــــافة مــــولود معمــري تيــــزي وزو
AXXAM N YIDLES MULUD AT MΣEMMER N TIZI-WEZZU
MAISON DE LA CULTURE MOULOUD MAMMERI DE TIZI-OUZOU

Célébration de la journée nationale de la presse 21 octobre...

إحتفاء بالمولد النبوي الشريف

✨????????إحتفاء بالمولد النبوي الشريف**Asfugel n Tmeɣra n...

.

Pièce théâtrale pour adultes " S nnig idurar _ في...

دار الثقـــــــــافة مــــولود معمــري تيــــزي وزو
AXXAM N YIDLES MULUD AT MΣEMMER N TIZI-WEZZU
MAISON DE LA CULTURE MOULOUD MAMMERI DE TIZI-OUZOU

  • Bienvenue sur le site de la Maison de la Culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou.Page face-book Maison de la Culture Mouloud Mammeri - Tizi-ouzou ***
LA MINUTE CULTURE GÉNÉRALE
12 juin, La Journée mondiale contre le travail des enfants
12 juin, La Journée mondiale contre le travail des enfants
????Estimations du travail des enfants par région:
Le travail forcé des enfants s'entend de tout travail accompli par un enfant sous une contrainte exercée par un tiers (autre que ses parents) sur l'enfant lui-même ou sur ses parents, ou de tout travail accompli par un enfant comme conséquence directe du fait que l'un de ses parents ou les deux sont eux-mêmes victimes de travail forcé, explique l'Organisation internationale du Travail.
L'Afrique figure au premier rang des régions à la fois en termes de prévalence (soit 1/5) et de nombre absolu (72 millions) d'enfants astreints au travail des enfants.
La région Asie-Pacifique la suit à la deuxième place pour les deux critères : 7 pour cent en matière de prévalence, soit 62 millions d'enfants astreints au travail des enfants dans la région. Les régions Afrique et Asie-Pacifique concentrent près de neuf enfants astreints au travail des enfants sur dix.
Le reste de la population astreinte au travail des enfants se répartit entre les Amériques (11 millions), l'Europe et Asie centrale (6 millions) et les États arabes (1 million). En termes d'incidence, 5% des enfants sont astreints au travail des enfants dans les Amériques, 4% en Europe et Asie centrale et 3% dans les États arabes.
Les statistiques portant sur le nombre absolu d'enfants astreints au travail des enfants pour chaque tranche de revenu national indiquent en effet que 84 millions d'enfants astreints au travail des enfants, représentant 56 % de tous ceux qui y sont astreints, vivent dans des pays à revenu moyen et 2 autres millions dans des pays à haut revenu.
???? Le saviez-vous ?
152 millions d'enfants âgés de 5 à 17 ans sont astreints au travail des enfants, dont 73 millions effectuent des travaux dangereux.
Près de la moitié de ces enfants (48 %) ont entre 5 et 11 ans, 28 % sont âgés de 12 à 14 ans et 24 % sont âgés de 15 à 17 ans.
L'agriculture est de loin le secteur le plus important pour le travail des enfants. Il représente 71 % de l'ensemble des enfants astreints au travail des enfants, devant le secteur des services (17 %) et celui de l'industrie (12 %).
????Source: Extrait d'article rédigé par Unicef.org
https://web.facebook.com/mcmmto/videos/266572967765951/