دار الثقـــــــــافة مــــولود معمــري تيــــزي وزو
AXXAM N YIDLES MULUD AT MΣEMMER N TIZI-WEZZU
MAISON DE LA CULTURE MOULOUD MAMMERI DE TIZI-OUZOU

.

lancement d’un nouvel atelier d’initiation à l’info-braille,les inscriptions débuteront à compter du mardi 07 Février 2017 au niveau de l’établissement.

.

Lancement d’un nouvel atelier d’initiation à l’info-braille ,Les inscriptions débuteront à compter du mardi 07 Février 2017 au niveau de l’établissement.

Bibliothèque

BIBLIOTHEQUE DE LA MAISON DE LA CULTURE MOULOUD MAMMERI

دار الثقـــــــــافة مــــولود معمــري تيــــزي وزو
AXXAM N YIDLES MULUD AT MΣEMMER N TIZI-WEZZU
MAISON DE LA CULTURE MOULOUD MAMMERI DE TIZI-OUZOU

  • Bienvenue sur le site de la Maison de la Culture Mouloud Mammeri de la wilaya de Tizi-ouzou. Supprimer
Lire en fête
5ème édition du festival culturel local LIRE EN FETE
Présentation : 

Le festival culturel local « lire en fête » a été institutionnalisé le 18 Mars 2010 par le ministère de la culture, il a pour objectif de promouvoir la lecture et de la faire aimer aux enfants, la wilaya de Tizi-Ouzou était parmi les six wilayas pilote.

Le festival de Tizi-0uzou a gagné en expérience et en maturité, grâce aux membres du commissariat et à leur tête Monsieur El Hadi Ould Ali qui ne ménage aucun effort pour inculquer aux enfants de la Wilaya «la culture de lire ».Depuis sa création le festival ne cesse de drainer un nombre important d'enfants. Pour les habitués c'est l'occasion de renouer avec l'ambiance de la manifestation, pour les nouveaux c'est une découverte, c'est aussi l'occasion pour chacun de s'évader en libérant son imaginaire en retrouvant la magie de la lecture.

Un programme riche est varié a été concocté pour cette année ciblant le chef lieu et plusieurs localités ,3sites sont retenus pour accueillir la manifestation, à savoir la maison de la culture Mouloud Mammeri, l'annexe de la maison de la culture à Azazga et le théâtre régional Kateb Yacine.

Au menu 15 ateliers pédagogiques, des jeux éducatifs, des ateliers sur la prévention routière, des spectacles artistiques et des pièces théâtrales pour enfants. Aussi et afin de donner la chance aux enfants qui ne peuvent pas se déplacer pour profiter de ce programme le bibliobus de la direction de la culture sillonnera les daïras concernées par la manifestation. Fidèle à sa tradition le commissariat du festival a programmé aussi des visites au niveau des hôpitaux et au foyer des enfants assistés de Boukhalfa.

Pour la première fois l'atelier presse a été introduit, les adhérents de cet atelier ainsi que les lauréats des concours auront le privilège de visiter les locaux de certains quotidiens nationaux.

De la magie, des couleurs, des distractions seront au rendez-vous pour cette 5 ème édition.