دار الثقـــــــــافة مــــولود معمــري تيــــزي وزو
AXXAM N YIDLES MULUD AT MΣEMMER N TIZI-WEZZU
MAISON DE LA CULTURE MOULOUD MAMMERI DE TIZI-OUZOU

BONNE FÊTE DE MAWLID AL'NABAWI

L'MULUD AMERVUH

Bienvenue sur le site de la

Maison de la Culture Mouloud Mammeri de la wilaya de Tizi-ouzou.

BIBLIOTHEQUE DE LA

MAISON DE LA CULTURE MOULOUD MAMMERI

دار الثقـــــــــافة مــــولود معمــري تيــــزي وزو
AXXAM N YIDLES MULUD AT MΣEMMER N TIZI-WEZZU
MAISON DE LA CULTURE MOULOUD MAMMERI DE TIZI-OUZOU

  • Commissariat du FCNAFA a l 'honneur d'informer les participants à l’édition 2017 du prolongement de l'opération de dépôt des films pour la participation à la 16ème édition dont le dernier délai est fixé au 31 décembre 2017 et le report de cette manifestation à cinématographique à une date ultérieure .
Hommages
Hommage AU CHANTEUR TALEB TAHAR Samedi 25 mars 2017






La Maison de la Culture Mouloud Mammeri de la Wilaya de Tizi-Ouzou vous informe qu'un Hommage au chanteur Taleb Tahar, à l'occasion de ses 40 ans de carrière, se tiendra le samedi 25 mars 2017, au niveau de l'établissement .



Cliquez-ici pour voir le programme 



Présentation de l'artiste



TALEB Tahar est un chanteur, compositeur et interprète d'expression kabyle, originaire de Ain El Hammam.

Il est né le 25 mars 1959 à Asqif n'Tmana. Il commence à s'intéresser à la chanson dès l'âge de 10 ans. En 1976, il passa avec succès à la Chaine 2 de la radio algérienne devant Farid ALI, MEDJAHED Hamid et BENHANAFI dans l'émission IGHENAYEN UZEKKA.

Il fut révélé au public en 1977 pour le succès de son premier 45 tours comportant les chansons (gujlaɤ et aεtar).

TALEB Tahar a toujours été très exigeant envers lui-même en ce qui concerne la composition de la musique et l'écriture des textes de ses chansons. Il a côtoyé les grands artistes de sa génération tels que :

TALEB Rabah, Cherif KHEDDAM, Mouloud HABIB, MATOUB Lounes, OUAZIB, AMMOUR Abdenour, HALI Ali, Lounes KHELOUI, Ammar KHODJA, AIT MENGUELLET, AIT MESLAYEN, ATHMANI, Kaci ABDJAOUI, Cherif HAMANI et bien d'autres.



L'année 1980 marque l'apparition de son 7ème album intitulé (l'kar id inhar ucawi). Les six titres qui le composent furent repris par plusieurs chanteurs, ce qui le propulsa encore plus sur le devant de la scène artistique.

TALEB Tahar possède en son actif 220 chansons, contenues dans plus de 42 albums sur le marché; (gujlaɤ , aεtar, lemri, zwaǧ n temzi, taflukt n sidna nuh ...)